Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par le Midi
Pages
23 juillet 2018

Le Goéland.

le goéland

Tant de temps que je glisse entre mer et nuages,
Que mon œil à l'affût s'inquiète du rivage
Où mon grand corps d'oiseau pourra trouver repos .
Je suis las de braver la tempête et les flots.
Juste une île, une plage au doux parfum de femme,
Une main qui caresse et mon corps et mon âme!

Que mon vol incessant puisse ici prendre fin !
Je suis si fatigué de la baie de Baffin,
De tous les vains caps Horn, de la Bonne espérance 
Et des terres de feu où flamboie mon errance.
Je voudrais une amie aux doux rêves de mouette.
J'aimerais que son chant me rappelle l'alouette.

Ensemble nous irons conjurer les orages,
Notre vol éternel nous délivrant de l'âge
Qui destine à la mort les oiseaux insouciants.
Ensemble nous rirons des fleuves impatients
Dont les sources murmurent promesses d'estuaire.
Du rêve de l'aimer je tisserai mon suaire.

0 (2)

2

3

4

5 (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Une très belle série qui invite au voyage. Merci Claude.<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
De jolies photos de ces beaux oiseaux que j'affectionne particulièrement. Bonne soirée Claude.
Répondre
D
Bonjour Claude un grand bravo pour ces merveilleuses photos et ce joli poème merci du beau partage bonne journée bisou Claudine Daniel
Répondre
G
Quel magnifique oiseau et quelle belle série de photos, elles évoquent la liberté... Le joli poème est de toi? J'en connais un sur l’albatros... de Baudelaire<br /> <br /> Belle journée! <br /> <br /> bisous.
Répondre
C
Un joli poème et des photos vraiment superbes!!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
En passant par le Midi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 30 533
En passant par le Midi
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité