Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par le Midi
Pages
5 septembre 2018

Le figuier de Barbarie.

Le figuier de Barbarie fait partie de la vaste famille des Cactées.

Originaire du Méxique, il peut atteindre de 3 à 5 mètres de haut.

Il produit des fruits qui sont gorgés de vitamine C.

La figue de Barbarie est très utilisée par la médecine populaire au Méxique et au Maghreb.

 

A1

 

A2 - Copie

La Floraison.

 

A3 - Copie

Les fleurs sont hermaphrodites.

A4

Les étamines sont très nombreuses.

A5 (2)

 

A6 - Copie

Au dessous des pétales et directement rattaché au réceptacle floral se trouve un ovaire, il est situé dans le haut de la partie charnue verte.

A8 - Copie

 

A9 (2) - Copie - Copie

 

C'est cette partie charnue qui se transformera en fruit avec l'ovaire après sa fécondation.

 

A10

 

A11

 

A12

Voilà, je vous l'ai ouverte.   Bonne dégustation.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour,<br /> <br /> plus de nouvelles de ta part<br /> <br /> que deviens tu ?<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Magnifique série ! Tu me donnes l'eau à la bouche, je suis très curieuse de savoir quelle saveur ça peut avoir... car je ne connais pas du tout ;-)
Répondre
D
Bonsoir Claude mais quel magnifique reportage que tu nous offre c'est très intéressant se sont des très belles photos j'apprécie ce sublime partage bonne soirée bisou Claudine Daniel
Répondre
G
Bonjour Claranelley. Je te remercie, je suis ravi que ça te plaise. Pour les cueillir et les préparer j'ai mis des gants (sourire ) Je te souhaite une bonne journée.
Répondre
C
Merci pour cette belle documentation sur ce figuier avec de jolies photos!! Je me doute, pas facile à cueillir et à éplucher........<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
En passant par le Midi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 30 499
En passant par le Midi
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité