Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par le Midi
Pages
8 juin 2018

La Rose.

Journée d'une rose

Toi qui dans l'aube naissante
Encore vêtue de cristaux de rosée
Dans les lueurs caressantes
Déroule ta corolle encore fripée.

Offrir ta coupole dans l'azur de juin
Dans la brise légère gracieusement danser
Floraison sublime est ton unique destin
D'une douce fragrance ton velours encenser .

Eblouissante dans les rayons du soleil
Epanouie et enivrante la vie tu évalues
Magnificence ,dans mon jardin tu es merveille
Et dans mon coeur toujours tu seras l'élue.

Couper  ta tige pour t'admirer dans l'uniflore
Ton image à mon regard pour des heures m'offrir
Vivre avec toi ton temps éphémère que je déplore
Et dans la tristesse du soir te voir mourir .

?Marie.C

rose 6

rose 3A

rose 2

rose 1

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour Claude, c'est un magnifique article, texte et clichés en harmonie parfaite... Il ne manque que le parfum ;-)<br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée, bises.
Répondre
D
Bonsoir Claude mais quelle superbe série avec ces jolies roses et ce beau poème j'adore bon dimanche bisou Claudine Daniel
Répondre
L
Salut Claude , une jolie palette de couleurs pour ces roses ! La netteté est au rdv . Très jolie série !
Répondre
G
Bonsoir Claude, un très joli bouquet que tu propose, elles sont toutes plus belles les une que les autres. bonne soirée
Répondre
F
Ces photos sont superbes et les mots qui les précèdent vont embaumer notre week-end.<br /> <br /> Merci Claude.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
En passant par le Midi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 30 523
En passant par le Midi
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité