Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par le Midi
Pages
20 février 2018

Echecs.

 "Echec et Mat"

 La partie commence...
 Le Roi Noir est un séducteur, coureur de jupons.
 Il veut faire tomber la Reine Blanche dans ses griffes.
 Pour cela il va utiliser toutes les stratégies possibles.

 D'abord, il commence à bouger ses pions.
 Sourire enjôleur et compliments.
 La Reine sourit de l'attrait du Souverain pour son jeu.
 Guettant une réaction, Le Roi bouge son cavalier.

 La Dame sourit encore.
 Le piège se referme.
 Car la Reine Blanche arbore plusieurs masques.
 Celui qu'elle maîtrise très bien et la fragilité de ses bases.
 En ancienne Princesse,
 Elle accepte la partie
 Rentre dans le jeu de sa Majesté.

 Le Roi croyant que son piège fonctionne.
 Avance toute sa cour.
 Misant sur la dénégation pour que sa suite
 Se méfie de la Dame.

 Elle est acculée dos au mur.
 Et il prononce : Echec.
 La Reine sourit encore une fois.
 Et prend enfin plaisir à jouer.

 Elle déplace son fou.
 La folie est un moyen très déstabilisateur.
 Puis bouge deux de ses cavaliers.
 Pour soutenir ses bases que l'ennemi croit si fragiles.

 Et le piège se referme.
 Mais sur qui ?
 Le Roi croit qu'il est en train de gagner la partie
 Et joue sur tous les fronts à la fois. Fatale erreur !

 La Reine sourit de plaisir encore une fois
 Bouge son dernier pion qui était fort loin.
 Et la partie devient très pesante.
 Avec cette forte chaleur.

 Le Roi Noir glousse et jubile, croyant qu'il a gagné.
 Oubliant sa maturité et son rôle de Monarque.
 Et la Reine Blanche sourit et dit :
 "Echec et Mat"

 "La partie est finie...
 L'art des échecs demande une mémoire eidétique.
 Et une prédisposition à la stratégie comme toute guerre.
 Et on recommence, on remet les pions sur le damier. "

 "Veux-tu jouer avec moi ? J'adore jouer ..."

Echecs copie

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut Claude <br /> <br /> Un joli cliché avec de la lumière et des ombres ... Comme j'aime !
Répondre
C
Très JOLIE ta photo ; bien dommage que je ne sache jouer !!! :)
Répondre
Q
Merci pour cette belle page, j'ai beaucoup aimé te lire et la photo est superbe !<br /> <br /> Passe une douce journée.
Répondre
F
Un beau texte et une photo parfaite.<br /> <br /> Hélas je ne joue à aucun jeu, je n'ai jamais aimé.... <br /> <br /> Bonne nuit Claude.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
G
Bonjour vous deux. Je te remercie pour ce très agréable commentaire. Bonne journée à vous deux. Bises.
Répondre
En passant par le Midi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 30 523
En passant par le Midi
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité