Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par le Midi
Pages
29 janvier 2018

Le Chambis

Le Collier Provençale, qu'on appelle Chambis en Occitan est une sorte de gros collier en bois en forme de lyre,

portant une cloche, la Sonnaille destinée aux ovins et aux bergers pour les troupeaux.

A0 Fabricant de chambisFabricant de Chambis

A2

A3 copieFabricant de Chambis

A4Fabricant de chambis copie  Fabricant de Chambis.

A5  Fabricant de Sonnailles

A6 copie  Pose de sonnailles

A7  Pose de sonnailles

A8  Vente de Chambis.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour, original et très jolie série. Superbes couleurs. Bonne journée
Répondre
L
beaux métiers artisanaux, toute une histoire paysanne!!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Bonjour Claude,<br /> <br /> Des métiers anciens qui ont tout une âme...<br /> <br /> Merci pour ce SUPER reportage : apprécié<br /> <br /> Bonne journée à toi
Répondre
K
Je connaissais les sonnailles, j'ignorais le nom du collier. Alors que si tu m'avais parlé de Chablis, ça, je savais de quoi il s'agissait. <br /> <br /> Je doute que parmi la jeune génération, il y ait beaucoup de candidats pour apprendre cet ancien métier. Bientôt les bêtes des troupeaux ne porteront plus que des puces "GPS" que le Smartphone du berger tracera. <br /> <br /> Bonne semaine Claude. Merci pour ce partage
Répondre
L
J'aime beaucoup ta série, j'ignorais le nom de ce "collier".<br /> <br /> très belle soirée, <br /> <br /> danièle
Répondre
En passant par le Midi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 30 523
En passant par le Midi
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité