Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par le Midi
Pages
21 octobre 2017

La Vanille. le calibrage;

Au bout des 8 mois, on sort les vanilles des malles pour le calibrage et les classer suivant leur longueur.

Une fois la gousse mesurée elle est envoyée dans le casier correspondant.

A38 copie  Le calibrage.

A39 copie  Une foie le classement terminé on confectionne des bottes.

A40 copie  Puis vient le conditionnement.

A41 copie   Les outils pour la Vanille.  FIN.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour Claudine. je te remercie pour ton commentaire fort agréable. Les photos ont 20 ans ce sont des diapos que j'ai numérisées. Bonne soirée.
Répondre
D
Bonjour et bien un grand merci pour cette merveilleuse découverte sur la vanille je n'aurai jamais imaginée que c'était tant de travaille merci pour ce magnifique reportage avec des sublimes photos bon dimanche bisou Claudine Daniel
Répondre
L
Un très beau reportage superbement documenté ! Et avec des photos d'époque !
Répondre
F
C'est incroyable toutes les étapes qu'il faut ! Merci beaucoup Claude pour ce reportage très complet, j'ai adoré suivre chaque étape !<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
R
Très intéressant... on l’apprecie Tant mais on oublie tjrs toutes ces longues étapes pour l’utiliser. Merci pour ces précieux rappels et belles photos.
Répondre
En passant par le Midi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 30 523
En passant par le Midi
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité