Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par le Midi
Pages
22 juin 2017

La Lavande

La Lavande

Dans le sud de la France

Un trésor, un bol de jouvence

Une plant odorante et bleu

Ici on l'appelle " l'or bleu "

 

La lavande et son parfum énivrant

Les vertus bienfaisantes et odorantes

En huile ou en infusion : épatant

Cette fleur est totalement captivante.

 

Un bouquet séché dans les vêtements

Et c'est la Provence en réserve

En fermants les yeux, on en rêve

Revoir le soleil et la mer juste un instant.

Z18

Lavande

Z16

Z17

lavand11

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chaque jour je dépose quelques gouttes d'huile essentielle de lavande sur mes tapis :)<br /> <br /> J'aime tant cette odeur venue tout droit de Provence et je rêve d'y aller à cette période où les champs sont fleuris.<br /> <br /> Tes vues Claude sont superbes...
Répondre
L
Une préférence pour la première , le ciel est plus consistant . En photo de paysage , on ne place jamais la ligne d'horizon en plein milieu de l'image (sauf effet de symétrie ,reflet dans l'eau etc... ) Sinon l'image se retrouve en "bascule" . Dans le cas présent j'aurais mis plus de ciel et un peu moins de terre . Mais ça reste une histoire de goût ...
Répondre
S
Je sens l'odeur jusqu'ici...
Répondre
F
Vraiment très beaux tes paysages de lavande, j'aime beaucoup et oui c'est bien dommage de ne pas avoir le parfum également ;)<br /> <br /> Bonne soirée Claude.
Répondre
G
J'adore la deuxième et la troisième, j'ai l'impression de sentir la lavande.
Répondre
En passant par le Midi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 30 523
En passant par le Midi
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité